• ALERTE!!!!

    Je mais toute les alertes sur la france, et la terre!!

  • Source: Yahoo info

     

    Easyjet : une clef à molette coincée dans l'aile découverte par un passager

    Un passager d'un vol Easyjet en partance de Genève pour Copenhague a sans doute sauvé la vie aux passagers qui se trouvaient avec lui à bord de l'appareil. Alors que l'avion allait décoller, il a remarqué qu'un objet était coincé dans l'aile....

     
     

    Une catastrophe aérienne évitée de peu grâce à la vigilance d'un passager. Vendredi dernier, un voyageur a remarqué une quelque chose d'anormal sur l'aile d'un avion de la compagnie Easyjet.

    "J'ai tout de suite compris que ce n'était pas normal"

    L'appareil qui devait décoller s'envoler depuis Genève pour Copenhague était encore sur le tarmac quand l'homme, à bord de l'avion, a regardé à travers le hublot et s'est aperçu qu'une clef à molette était coincée dans la carlingue. "J'ai tout de suite compris que ce n'était pas normal. Il y avait une clé à molette coincée dans l'aile !" a-t-il raconté à 20 minutes.

    Christophe, un Vaudois de 25 ans, a eu le réflexe de prévenir une hôtesse pour constater le problème. Elle a immédiatement signifié l'anomalie au commandement de bord qui a fait demi-tour.

    "Le commandant de bord est retourné au point de départ. Une clé à molette a bien été trouvée. "Nous avons immédiatement ouvert une enquête et informé les autorités", a déclaré pour sa part la compagnie aérienne.

    "Cela aurait pu causer de graves dégâts structurels"

    Un pilote, interrogé par nos confrères, a expliqué qu'un tel oubli aurait pu entraîner une catastrophe aérienne comme celle du Concorde qui avait coûté la vie à 113 personnes en 2000.

    "Avec les vibrations de l'accélération, l'outil aurait pu tomber sur la piste, puis être aspiré par l'avion suivant. Cela aurait pu causer de graves dégâts structurels, comme lors de l'accident du Concorde à Paris". "Il aurait aussi pu se décrocher peu après le départ et faire des dégâts. S'il était resté coincé, le commandant s'en serait aperçu au moment de rétracter les volets, à 400 m au-dessus du sol. Là, c'était l’atterrissage d'urgence. Dans tous les cas, il faut remercier ce passager !", a-t-il conclu.

     

    Fin du JT !!! 

    Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Cher visiteurs,

     

    A compté du mardi soir à 18h55, le blog sera HORS LIGNE . cool Parce-que j'ai des petits travaux EXCEPTIONELLE . 

     

    Désolé pour vous,

     

    PS:Le blog ouvrira dimanche soir: Le coups de coeur des blog sera reportée.

     

    Condialement,

     

    Thyo money

    Yahoo!

    8 commentaires
  • #

    Source: France TV info 

     

     

    Un autre astéroïde frôlera la Terre... en 2029

    Dormez sur vos deux oreilles : 2003 SD220 "n'est pas sur notre liste des objets à risque", précise Maria-Antonietta Barucci, astronome à l'Observatoire de Paris. "Il n'y a pas de danger, on peut être tranquille, détendu et profiter de Noël", assure la spécialiste. L'objet est dix fois plus petit que l'astéroïde qui a entraîné l'extinction des dinosaures, abonde Mark E. Bailey, directeur de l'Observatoire d'Armagh (Irlande du Nord, Royaume-Uni).

    Le prochain passage prévu d'un astéroïde tout près de la Terre aura lieu en 2029. L'astéroïde Apophis passera à une distance 10 fois inférieure environ à celle de la Lune, soit quelque 30 000 km. Pas de panique pour autant, selon Maria-Antonietta Barucci : "Même lui ne sera pas si dangereux."

     Non ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !  ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !! ! 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • http://www.lachainemeteo.com/meteo-france/previsions-meteo-france-0.php

     

     Je sais pas comment vous dire!!

     

    CHALEUR DE OUFS!!!!

     

    Ah ah!! Demain une surprise vous attend!! 

     

    PROCHAINE ARTICLE: DANS 5 MINUTES!!!  

    Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique